Le Musée de Vassogne propose la visite de plusieurs espaces : le conservatoire des collections, la maison provisoire de 1919, l'espace Daniel Pillant et les expositions thématiques, qui traitent de la vie rurale et de la reconstruction après 1918.

Le musée illustre à merveille et avec pertinence, l’équilibre recherché entre une juste pensée historique et l’ouverture sur les questionnements contemporains. Comme l’historienne Annette Wieviorka l’a récemment déclaré : « Pour faire un travail d’historien, il faut réunir au moins trois conditions : la curiosité, le goût de la vérité et la liberté de pensée . » Ce dialogue nécessaire nourrit constamment « l’aura singulière » du musée de Vassogne, sa présence.

C’est le fil rouge de nos activités : culture de la présence au monde et présence de la culture du monde.

RV donc au Musée chaque samedi, dimanche et jour férié de 14h à 18h (le reste de la semaine sur RV) !

Musée de Vassogne, Centre historique du Monde du Travail

2 rue de la Croix